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Par qui: Nathalie Châtel, avocat

Master en droit (Université de Gand 1991), agrégation de l’enseignement en droit (Université de Gand 1996).

Après une première expérience professionnelle comme juriste dans une entreprise internationale à Bruxelles, elle a débuté comme avocat au barreau de Gand en 1994. Elle a travaillé successivement dans deux cabinets d’avocats de premier plan à Gand, avant de débuter son propre cabinet en 2006.

Depuis 2006 elle est également juge suppléant au Tribunal du Travail de Gand, division Termonde. En parallèle à ses activités professionnelles Nathalie Châtel est membre du conseil d’administration d’une société coopérative à finalité sociale.

Soutien juridique aux entreprises

Votre entreprise est de plus en plus confrontée aux nouvelles réglementations, règles juridiques, problèmes et questions dans un environnement toujours plus complexe. Engager un employé étranger, mettre fin à une longue relation avec un fournisseur ou distributeur, obtenir un avis juridique pour l’exécution d’un contrat ou d’une transaction, calculer une indemnité compensatrice de préavis, ce sont le type de questions où vous pouvez bénéficier de notre longue expérience.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans divers domaines, en fonction de vos objectifs et besoins spécifiques: avis, rédaction de documents juridiques, recouvrement de créances, médiation, litiges devant les tribunaux et cours d’arbitrage.

Assistance juridique aux personnes privées

Comme personne privée vous pouvez aussi être confrontée à un problème juridique. Nous vous aiderons à trouver la meilleure solution.

Pour qui?

Nous sommes à dispositions des:

  • entreprises
  • professions libérales
  • personnes privées
  • associations
  • autorités

établis en Belgique ou à l’étranger ayant besoin de soutien juridique. L’avantage en travaillant avec nous c’est que vous savez qui gère votre dossier et que vous recevrez l’avis de la part de l’avocat expérimenté que vous avez contacté. Pas de temps, d’information, d’énergie et frais perdus à transférer le dossier à des associés juniors ou séniors, ni à leur supervision et coordination. Nos honoraires sont très compétitifs. Vous pouvez vous adresser à nous en français, néerlandais ou anglais.

Conditions

Honoraires: les honoraires sont calculés soit à un tarif horaire, soit à un tarif forfaitaire. D’autres accords individuels sont toujours possibles.

Frais de bureau: des frais de bureaux sont facturés pour: la correspondance, les appels téléphoniques, les déplacements.

Un tarif TVA de 21% est d’application sur les honoraires et frais de bureau.

Les frais externes tel que frais de greffe, frais d’huissiers, frais d’expertise… sont comptés séparément, sans surcoût.